Pour certaines personnes, vivre n’est pas suffisant. Il faut en plus qu’elles détruisent la vie des autres.
Parmi les psychopathes émotionnels, les menteurs compulsifs, les sociopathes, les narcissiques et tous les autres types de personnalités agressives, il y en a une spécifique qui se nourrit du mal qu’elle inflige aux autres.
On les appelle les “ manipulateurs ”. Ils sont des maîtres de la manipulation et pour eux, il est aisé de contrôler toute personne qui se trouve en leur présence. Mais de toutes les personnes qui les entourent, ils préfèrent contrôler les femmes amoureuses.
D’abord, ils vous promettent un amour éternel, puis ils vous piègent dans leur toile de mensonges et commencent à vous manipuler. Encore et encore, jusqu’à ce que vous perdiez la tête.
Et je dois admettre qu’en cela, ils excellent. Alors, au cas où vous ne sauriez pas, voici les méthodes de manipulation qu’utilise un agresseur le plus couramment, de manière à ce que ses victimes s’attachent à lui durablement.
Voir aussi : Ce Que Déteste Un Manipulateur : 20 Choses Que Vous Devez Savoir
1. Le gaslighting
Le gaslighting est un peu comme un lavage de cerveau : ils vous font croire en des choses qui ne sont pas réelles. Ils ont un tel pouvoir qu’ils arrivent à vous persuader que ce que vous avez vu n’est pas la réalité et que ce qu’ils vous disent est la vérité.
Ils ont toujours une histoire parfaite et il est impossible de leur dire qu’ils mentent puisque ce qu’ils disent semble tout à fait logique. Ils manipulent votre réalité et font usage des mêmes mensonges à de multiples reprises.
Et plus ils se répètent, plus on les croit. Il s’agit de l’une de leurs tactiques favorites et ils en usent avec toutes leurs victimes.
Voir aussi : Comment Finissent Les Manipulateurs Par Tout Le Temps Gagner?
2. Ils disent que tout est de votre faute
Quoi que vous fassiez, ce sera toujours votre faute. Si quelque chose ne va pas dans leur vie, vous en êtes coupable. Pour le moindre de leur problème, ils vous diront que c’est vous qui avez fait quelque chose de mal. C’est l’une des 5 manières pour les hommes toxiques de vous faire rester.
Avec eux, vous ne serez jamais parfaite, vous ne serez jamais aimée et jamais respectée comme vous le méritez. Il vous lavera tellement le cerveau que vous commencerez à être angoissée et à douter de vos aptitudes.
Cela vous conduira à ériger des murs autour de vous et à ne plus laisser personne entrer dans votre vie. Vous ne serez plus que l’ombre de celle qui vous étiez avant.
Et tout ce que vous direz ne sera jamais suffisant, à moins que vous ne vous défendiez vraiment et ne fassiez des changements drastiques.
Voir aussi : Comment Se Débarrasser D’un Narcissique (10 Étapes Pour Réussir)
3. Ils ne répondent jamais à vos questions
Lorsque vous êtes sûre à 100% qu’il a tort et que vous souhaitez le lui dire, il rejettera la faute sur vous. Il vous dira que vous posez des questions inutiles et il refusera de parler.
Il jouera la victime et vous poussera à avoir des remords. Et savez-vous pourquoi il agit ainsi ? Parce qu’il sait que vous êtes quelqu’un de bien et que vous prenez soin des autres.
Et il sait que vous n’êtes pas cruelle au point de faire du mal à ceux que vous aimez. Vous n’entendrez jamais la réponse attendue et il trouvera toujours des prétextes pour justifier ses actes.
Voir aussi : Les 5 Langages De L’amour Et Comment Ils Diffèrent Entre Un Narcissique Et L’empathique
4. Ils disent qu’ils vous connaissent mieux que vous ne vous connaissez vous-même
C’est une méthode qu’il utilise pour pénétrer votre esprit. Vous aurez l’impression qu’il sait ce que vous vous apprêtez à dire ou à faire, parce que c’est ce qu’il vous dira.
Dès que vous dites que quelque chose vous rend mal à l’aise, il vous dira que vous réagissez toujours comme ça dans de telles situations et qu’il s’y attendait.
Il essaiera de vous faire croire qu’il est tout puissant et qu’il peut lire dans vos pensées. C’est pour cette raison que de nombreuses victimes restent dans leur relation abusive et que leurs agresseurs peuvent continuer à leur faire vivre un enfer.
Voir aussi : La Dure Réalité D’une Rupture Avec Un Narcissique (Et Comment Y Faire Face ?)
5. Ils vous menacent
Tous les agresseurs se sentent menacés lorsqu’ils réalisent que vous défiez leur supériorité prétendue d’une manière ou d’une autre. C’est pourquoi, ils usent de tous les moyens nécessaires afin que leurs victimes leur restent attachées.
La meilleure manière de garder quelqu’un qui a perdu son identité est de le menacer. Les agresseurs insulteront leurs victimes et leur diront qu’elles ne sont rien sans eux.
Ils feront même usage de violence physique pour les effrayer. Ainsi, ils gardent quelqu’un sous leur coupe et qui nourrit leur âme à travers le mal qu’ils lui font subir.
Le pire étant que les victimes sont trop terrifiées pour s’enfuir, puisqu’elles pensent n’être rien sans leur agresseur et que quoi qu’il leur fasse, elles sont incapables de vivre sans lui.
Voir aussi : 23 Choses Que Seules Les Femmes Victimes D’un Narcissique Sauront
6. Ils font preuve de gentillesse, seulement pendant un court laps de temps
Une fois qu’un agresseur réalise que vous manipuler devient difficile, il change de tactique. Il deviendra poli, gentil et vous fera croire que votre vie est heureuse et épanouie.
Il vous convaincra que vous n’avez besoin, ni de vos amis, ni de votre famille et qu’il peut prendre soin de vous. De cette manière, il vous isole de tout sauvetage potentiel.
Mais il n’agira ainsi que pendant une courte période et lorsqu’il vous verra à nouveau au comble de la faiblesse, il usera de toutes ses armes pour vous attaquer, de manière à ce que vous ne pensiez plus à le quitter.
Et ils excellent dans ce type de petits jeux malsains. Il est très difficile de se libérer de leur emprise.