Skip to Content

Rêver De Pleurer : Comment Interpréter Ce Rêve Qui Rend Triste ?

Rêver De Pleurer : Comment Interpréter Ce Rêve Qui Rend Triste ?

Quand nous pensons aux frustrations de la vie, qui a envie de rêver de pleurer sauf si ce sont des larmes de joie ?

Ce genre de rêve reflète les sentiments forts qui sont au fond de vous et, qu’en premier lieu, vous ne vous pensiez même pas capable d’exprimer. Il indique la manière dont votre subconscient gère les émotions négatives ou positives. Comment interpréter un rêve de pleurs ?

Interprétation des rêves : pleurer à chaudes larmes

photo noir et blanc d'une femme triste

Pleurer quand vous êtes au beau milieu d’un rêve, cela peut nous arriver à tous. Avez-vous déjà été perturbé par un rêve émotionnellement ? Avez-vous déjà été extrêmement triste au réveil ?

Nous devrions avoir le droit d’admettre nos sentiments sans avoir peur d’être jugée. Cependant, dans notre monde actuel, c’est compliqué d’être soi-même. Si hier vous avez rêvé de pleurs, vous devez analyser vos émotions et vos besoins.

Si vous avez été incapable de contrôler vos pleurs dans un rêve, cela souligne votre impuissance et tristesse à propos d’un sujet précis. Vous êtes incapable de trouver la d’où provient votre tristesse.

Ce type de rêve demande souvent à la personne d’aborder ses problèmes dans sa vie privée au lieu de les refouler. Si vous arrêtez de pleurer au milieu d’un rêve, ou si cela a été le cas pendant un court moment, c’est plutôt bon signe. Vous avez de grandes capacités à exprimer vos émotions sainement.

Continuez la lecture pour en apprendre plus sur la signification de votre rêve.

Quelques interprétations du rêve sur les pleurs

femme qui pleure dans le parc

Quand quelqu’un pleure dans ses rêves, cela peut sembler assez négatif, mais ce n’est pas toujours le cas. Ce genre de rêve présage un moment de tranquillité. Il libère les émotions refoulées, montre que vous avez besoin de soutien et peut représenter la guérison spirituelle également.

Les rêves reflètent votre vraie vie et votre point de vue sur l’existence. Même si vous êtes excellente en ce qui s’agit de masquer vos sentiments, vous ne pouvez pas paramétrer votre esprit selon vos désirs car il sait tout. Cette souffrance cachée pendant des années revient constamment dans vos songes. Vous devez trouver un équilibre émotionnel.

Apprenez à décoder la signification du rêve qui vous reste dans la tête. Si vous avez besoin de connaître la raison d’un rêve qui concerne l’adultère, lisez l’article précédent : Rêver De Se Faire Tromper : Signification Et Interprétation.

Ci-dessous, vous trouverez quelques émotions qui vous traversent probablement en ce moment lorsque vous rêvez de pleurer.

L’instabilité émotionnelle

Nous éprouvons tous les jours des sentiments contradictoires. De plus, notre vie quotidienne peut être vraiment écrasante. Peu importe si vous arrivez à contrôler vos émotions les plus profondes, votre subconscient ressent l’instabilité qui traverse votre existence. C’est dans ces moments-là que vous prenez habituellement des décisions irréfléchies qui s’avèrent très vite néfastes.

Quand cela arrive, vous devez impérativement maîtriser chaque émotion que vous ressentez avant d’agir. Si vous vivez des moments difficiles, vous vous sentez sûrement craintive ou anxieuse.

L’envie de vous venger

Quand quelqu’un vous blesse, cela vous fait mal et vous pleurez. Ce type de rêve est le résultat de la tristesse que vous avez au sein de votre cœur. Il met l’emphase sur le fait qu’une personne vous a utilisé et que vous voulez absolument vous venger.

Si l’individu que vous voyez dans le rêve pleure, c’est bien cela. La rancune que vous avez au fond de vous devient vous pèse et devient de plus en plus fort.

L’impuissance

Quand vous pleurez dans un rêve, cela peut vouloir dire que vous vous sentez impuissante. Vous êtes incapable de régler les problèmes et de relativiser dans la vie quotidienne. Cette situation ne vous concerne pas seulement, elle a aussi un rapport avec votre entourage.

Si vous travaillez dur et échouez toujours, ne baissez pas les bras. Continuez à vous battre et vous verrez que le problème sera très vite résolu.

Un traumatisme passé

Dans notre vie, il existe toujours des incidents qui nous restent à jamais dans notre tête. C’est peut-être la perte d’un proche ou une agression physique. Selon les psychologues, se réveiller en pleurs signifie que nous ne sommes pas encore prêts à tourner la page.

C’est pour cela que vous continuez à avoir les mêmes rêves et qu’ils vous ont traumatisés plusieurs fois. Vous finissez tout le temps par pleurer au réveil ou dans le rêve car vous ressentez des émotions similaires à l’expérience du traumatisme d’un ex pervers narcissique.

Le désir d’avoir du soutient

Des pleurs au beau milieu d’un rêve indiquent que vous allez mal. Le soutien est une chose dont vous avez besoin plus que tout en ce moment. Faites-vous de nouveaux potes. Si la timidité vous bloque, l’idée d’aller vers les autres peut sembler être un fardeau pour vous. Cependant, n’oubliez pas que vous devez vous jeter à l’eau pour socialiser.

Avancez pas à pas. Même si vous n’êtes pas sociable, vous pouvez choisir d’être bénévole pour rencontrer des gens. Fréquentez des lieux où vous allez rencontrer de nouveaux visages. N’oubliez pas que l’amitié prend du temps et se développe lentement.

C’est signe de problème

Rêver de pleurer peut aussi symboliser qu’un proche a des soucis. Cette personne a besoin d’aide. Observez le comportement de tous vos proches et vérifiez si l’un d’entre eux ne vous cache pas quelque chose.

Soyez attentive car vous pouvez tout à fait sortir quelqu’un d’un gros pétrin. Si personne ne semble avoir de problème, ce rêve indique sûrement qu’un événement de ce genre arrivera dans le futur.

La peur

L’être humain a tendance à ne pas vouloir montrer ses peurs. Si dans votre rêve, un proche décède, cela indique la peur. Vous avez peur de perdre encore quelqu’un de faible ou vulnérable. Votre subconscient revient souvent sur des scénarios indésirables quand vous rêvez. Il vous aide à pointer vers vos faiblesses.

C’est une chose qui peut aussi impliquer la colère envers une situation spécifique que vous n’aviez jamais exprimée devant autrui auparavant. En faisant face à cette situation comme une grande, vous finirez par vous libérer.

Le émotions réprimées

triste jeune fille qui pleure

Savez-vous comment équilibrer vos émotions ? Si vous vous réveillez en pleurs, cela veut dire que vous devez accorder plus d’attention aux émotions refoulées. De ce fait, quand vous devez alléger votre esprit, votre subconscient prend le dessus à travers vos rêves.

Dans vos rêves douloureux, votre subconscient vous aide à évacuer les sentiments négatifs. Ainsi, cela finira par soulager votre être des charges émotionnelles que vous avez ignoré pendant longtemps.

La guérison spirituelle

Si vous faites souvent des rêves où vous pleurez, votre esprit tente de surmonter une difficulté. Cela veut dire que vous êtes sur le chemin de la guérison et que vous visualisez continuellement des images de ce passé compliqué. Petit à petit, elles ne vous feront plus de mal.

Les traumatismes du passé se répètent d’ordinaire jusqu’à ce que vous ne soyez plus vulnérable. Votre corps tente de surmonter toutes les émotions et les sentiments blessants. N’oubliez pas que les larmes aident à éliminer les personnes et les émotions négatives !

Le nettoyage émotionnel

Votre corps ne doit pas supporter le poids de la négativité. Vos émotions doivent être nettoyées afin que votre for intérieur commence à briller comme avant. L’être humain ne peut pas faire ce genre de nettoyage consciemment. Cependant, notre esprit a comme rôle de veiller dessus.

De ce fait, un rêve de pleurs peut être très positif. C’est un processus qui nous aide à nous débarrasser des ondes négatives comme le stress, la peur et l’anxiété qui sont tous restés longtemps au fond de nous.

Maintenant, parlons des différents types de rêves.

Vous rêvez que vous pleurez : les significations

Dans ce rêve, c’est une représentation évidente que vous réprimez des émotions. Quand vous pleurez, cela indique qu’il est temps de faire face aux multiples pressions au sein de votre vie. Même si vous devez prendre des décisions difficiles, ne laissez jamais tomber.

Beaucoup de décisions peuvent avoir un rapport avec votre travail. Si vous décidez qu’il est nécessaire de changer d’emploi pour avoir plus d’avantages, ne perdez pas de temps et avancez !

Rêver de pleurer peut aussi signifier que votre vie amoureuse tire à sa fin ou que vous devez prendre la décision difficile de virer quelqu’un au travail.

Quand quelqu’un d’autre pleure

Lorsque vous rêvez d’un individu qui pleure, cela indique que quelqu’un de votre entourage va très bientôt avoir des soucis. Si une autre personne pleure en montrant ses dents, vous devez vous rappeler de vous préparer pour gagner un procès.

Si une connaissance décédée pleure, c’est un détail qui indique que vos relations interpersonnelles ne sont pas bonnes. Ne vous disputez pas et calmez-vous pour régler vos problèmes au plus vite.

Quand dans un rêve, un enfant pleure, cela suggère que quelqu’un vous aidera bientôt. Si vous rêvez d’un ennemi en pleurs, cela veut dire que l’un de vos ennemis vivra des choses positives tandis que vous serez en difficulté. Si un membre de votre famille est inconsolable dans un rêve, cela signifie que votre famille passera par des moments difficiles et que vous subirez des pertes.

Si un client pleure dans votre rêve, cela veut dire que vous allez recevoir la visite d’un ami ou d’un parent éloigné. Si la personne versait des larmes à cause de vous, cela implique qu’il est malade et que son état s’aggrave de jour en jour. Cela peut aussi vouloir dire qu’une chose grave se produira bientôt.

Si dans le rêve, vous avez fait la rencontre de quelqu’un et cela vous a fait pleurer de joie, cela indique que vous aurez de l’aide quand vous vivrez des difficultés. Vous serez secourue d’une personne inattendue dans une situation désespérée.

Vous avez entendu une personne pleurer dans votre rêve

S’il arrive que vous rêviez que quelqu’un pleure, mais qu’il vous est impossible de l’identifier car vous ne le voyez pas, c’est le reflet de ce qu’on appelle l’inconnu. Vous possédez plusieurs compétences et talents non exploités.

Vous êtes peut-être douée en quelque chose de vraiment exceptionnel, mais vous ne le savez pas encore. Parfois, les gens ont des talents uniques qui ne sont jamais découverts parce que l’être humain à tendance à se complaire pour entrer dans un moule.

Sortez de votre zone de confort et tentez de nouvelles aventures. Commencez à travailler sur vous-même et à oser faire des choses nouvelles !

Rêver d’un père en pleurs

Quand vous voyez un père qui pleure, cela dénote qu’un événement extraordinaire va se produire très bientôt. Cette chose fantastique apportera plusieurs changements au sein de votre vie. L’impact sur votre quotidien dépend de votre situation et de votre attitude.

Comme la plupart des pères représentent l’autorité, ce type de rêve peut signifier que vous vivrez des changements professionnels. Cela peut aussi vouloir dire que vous allez devoir faire face à une situation délicate où vous allez devoir masquer vos émotions.

Pleurer à cause d’un décès

fille triste couvrant son visage avec ses mains

Quand vous pleurez dans un rêve à cause d’un décès, cela peut vouloir dire que vous serez triste dans la vie réelle. Assister à des obsèques et pleurer dans un rêve indique que les choses sont déprimantes et sombres pour vous en ce moment.

Avant de mal interpréter ce rêve, rappelez-vous que vous n’allez pas forcément mourir ou être gravement blessée. Rêver de pleurer quand quelqu’un meurt est assez positif. Ce rêve implique que vous recevrez bientôt une promotion ou que vous développerez une idée brillante qui générera des profits.

Si dans votre rêve, vous avez pleuré lors de l’enterrement d’un parent, cela veut dire que vous êtes très inquiète pour un être cher.

Vous faites pleurer quelqu’un

Quand vous faites ce type de rêve, un symbolisme assez implicite peut être relevé concernant votre relation de couple. Toutefois, dans d’autres cas, c’est une chose qui peut se référer à un lien très solide.

Si vous avez fait pleurer une personne comme votre partenaire, cela veut dire que des instants de crise pourraient s’emparer de votre vie amoureuse.

Donc, essayez de trouver la paix en évitant les disputes. Vous devez éviter de forcer quelconque dans un débat stupide et faire ce qui vous importe le plus. En d’autres mots, vous devez faire une introspection pour comprendre où les choses vont mal.

Pour avancer dans la vie, vous devez assumer vos erreurs au lieu de voir celles des autres.

Vous pleurez très fort

D’après le dictionnaire des rêves, quand vous vous voyez pleurer fort, cela veut dire que vous êtes chanceuse. Rêver de pleurer fort dans votre rêve est assez symbolique. Elle met l’emphase sur les situations positives dans votre existence. Vous allez recevoir une promo qui va améliorer votre position.

Donc, vous cela vous offrira une opportunité qui vous propulsera au sommet. Si les gens qui vous entourent entendent vos pleurs, cela est directement lié à votre vie romantique. Pour les célibataires qui pleurent bruyamment, ils vont très bientôt rencontrer l’âme sœur.

Déprimer et pleurer dans un rêve

La frustration de votre ego est souvent suivie de dépression. Vous pouvez être déprimée quand quelqu’un refuse de vous faire une faveur ou quand vous ne pouvez pas atteindre un quelconque objectif. Découvrez les signes de la dépression en lisant l’article suivant : Pleurer Sans Raison : Quels Sont Les Signes De La Dépression ?

Souvent, la dépression est considérée comme une complication ou une maladie. Des médicaments sont prescrits pour la soigner. Cependant, cette forme de débalancement psychologique est naturelle dans la psyché humaine.

Ce type de rêve force l’attention envers votre être et aide à répondre à toutes vos questions existentielles. Quand un individu souffre de dépression clinique, c’est assez grave. Rêver de pleurer démontre que vous êtes trop préoccupée par votre vie de tous les jours.

Parfois, quand vous rêvez de déprime, vous pouvez être victime d’effets secondaires de la dépression. C’est une manière d’explorer chaque raison qui fait que vous êtes au bord de la dépression.

La déprime et les pleurs dans un rêve souligne que vous devez essayer de trouver un moyen pour travailler sur vos émotions. Même si la dépression ne semble pas faire partie de votre vie, cela peut indiquer que vous n’arrivez pas à faire face aux difficultés dans votre vie.

Vous rêvez que vous pleurez à cause de négativité

C’est un rêve qui met en avant les sentiments de détachement. Donc, il se peut que vous passiez par une étape importante, mais que vous soyez insouciante à ce sujet. Vous ne tentez même pas de contrôler la situation afin que les choses se passent bien.

Dans la vie de tous les jours, nous sommes souvent confrontés à des nouvelles inquiétantes, donc les rêves de ce genre deviennent assez courants. Quand vous faites de tels rêves, vous allez bientôt vous engager sans vous attendre à un gros conflit ou à un scandale.

Rêver que quelqu’un vous quitte en pleurant

Ce rêve doit être considéré comme un avertissement. Quand vous voyez quelqu’un qui vous quitte en pleurs, cela veut dire que des événements tragiques vous attendent. Ce sont des choses qui peuvent être liées à votre vie privée ou à votre vie professionnelle.

Si vous êtes chef d’entreprise, vous pourrez être victime de pertes. Si vous êtes en couple, vous pourrez rencontrer des soucis avec votre conjoint. Cependant, dans n’importe quelle situation, vous devez toujours rester calme afin de ne plus vous laisser détruire par des émotions négatives.

Essayez toujours de mettre toute votre concentration et votre force sur les aspects positifs de votre vie. Restez positive !

Voir une mère pleurer quand vous rêvez

Lorsque vous rêvez que votre maman pleure, cela est signe de négativité. C’est un indicateur que votre avenir semble assez sombre à la surface. Vous vivez pleins de tristesse ainsi que de moments mystérieux.

Comme le symbole de la mère, c’est la soignante, ce rêve peut suggérer qu’il est nécessaire de prendre soin de votre famille et de vous-même. Ce rêve vous informe qu’il est impératif de faire face à toutes les situations de stress qui vous attendront prochainement.

En général, quand votre mère pleure, ce n’est pas un bon présage. Vous n’aimez pas cela. C’est pire encore lorsque vous rêvez que la femme qui vous a mis au monde est déchirée. De ce fait, prenez ce rêve au sérieux. Soyez prête à affronter tous types de bouleversements pour que vous puissiez réussir.

Rêve d’un ami qui verse des larmes

Vous ne devez pas essayer de résoudre tous vos problèmes seule. Rassemblez toute l’humilité que vous pouvez afin de pouvoir demander à quelqu’un de l’aide quand la situation est trop compliquée pour vous.

Ce type de rêve met en avant le fait de passer par de mauvais moments et qu’il vous est impossible de tout affronter seule. Vous pouvez chercher le soutien de vos amis les plus sincères et qui n’ont pas peur de se battre quand les choses sont difficiles.

Ne désespérez jamais car tout finit par toujours aller mieux dans la vie. Les instants de détresse sont en général les choses les plus marquantes de la vie. Toutefois, seules la force de caractère et la persévérance stimuleront votre croissance personnelle.

Rêver de pleurer hystériquement

femme qui pleure hystériquement

Quand vous vous voyez pleurer comme une personne hystérique, cela indique que vous êtes extrêmement perturbée. Dans un rêve, c’est un détail qui peut indiquer un problème dans votre système nerveux.

Parfois, quand nous pleurons à chaudes larmes, nous pouvons aussi rire. Lorsqu’une personne est interviewée par un journaliste parce qu’il a été témoin d’un accident, il peut pleurer et rire de manière hystérique. C’est la façon que le cerveau humain indique qu’il est incapable de faire face aux situations tragiques.

Ce sentiment n’est en aucun cas différent dans nos rêves. Si l’accident dont vous avez été témoin était terrible, il serait tout à fait naturel que vous vous réveilliez plusieurs fois en pleurs ou en ayant un fou rire hystérique.

Lorsque vous pleurez hystériquement à cause de votre spiritualité, cela pourrait vouloir dire que vous pouvez difficilement faire face à la réalité. C’est un rêve où vous serez confrontée à un défi complexe. Donc, cela pourrait finir par un échec ou un gros embarras.

Des pleurs hystériques peuvent être le signe d’une réaction négative qui menace un événement et qui ternit la crédibilité d’une personne. Cela indique aussi un instant de libération qui vous fera bientôt plaisir.

Ce genre de rêve signifie probablement que vous avez des doutes sur votre personne, vous vivez un tourbillon émotionnel et beaucoup d’émotions négatives. Vous allez probablement vivre un moment qui vous permettra d’enlever toute négativité dans votre existence.

Être en pleurs dans des habits noirs

Rêver que vous pleurez en portant des habits noirs est considéré comme un bon signe. Très souvent, nous devons affronter des situations difficiles et cela se reflète quand nous sommes dans le pays des rêves.

Normalement quand nous portons des vêtements noirs, c’est pour un enterrement. Dans un rêve, le décès d’un individu indique que, si vous avez une entreprise, elle va bientôt se développer.

Par ailleurs, si vous êtes un employé, vous noterez très bientôt une belle croissance au sein de votre carrière. Quand vous faites de tels rêves, les choses arrivent pour votre bien.

Pleurer dans un rêve car une personne vous manque

Ce genre de rêve demande de considérer les aspects positifs de la vie. Quand vous rêvez que vous pleurez parce qu’une personne vous manque, cela vous indique que vous devez vous concentrer sur un domaine spécifique de votre existence.

D’habitude, il s’agit d’affaires professionnelles ou privées que vous avez besoin d’examiner en toute urgence. Quand vous vous réveillez après ce type de rêve et que vous êtes stressé, essayez de vous calmer au plus vite. Soyez tout simplement prudente lorsque vous devez faire face aux difficultés de la vie !

Pourquoi est-ce que rêver de pleurer est positif ?

femme qui pleure dans son lit

Rêver de pleurer est positif parce que quand vous pleurez, vous nettoyez votre âme. Quand vous avez fini de pleurer, vous irez mieux. Vous aurez l’impression que vous avez été lavée et cela vous permettra de voir les choses sous un autre angle.

L’eau représente les émotions. Donc, les larmes qui coulent sur votre visage expriment vos émotions qui se libèrent.

Les pleurs représentent l’expression involontaire des sentiments profonds. C’est la même chose quand il s’agit des pleurs pendant que vous dormez. La majorité des gens qui pleurent quand ils rêvent, affirment ressentir un grand niveau de libération. Ils se sentent tellement biens et vivants qu’ils pensent pleurer pour des raisons existantes.

Quand quelqu’un pleure dans un songe, cela indique qu’il a du chagrin ou qu’il vit un deuil. Si vous pleurez dans un rêve à cause des actions d’une personne, cela pourrait être associé à votre personnalité ou à votre processus de guérison émotionnel. C’est souvent un rêve positif.

Si vous connaissez cet individu qui pleure, cela veut dire que vous pouvez l’aider. Vous êtes sûrement témoin qu’il est à la dérive depuis longtemps. Quand il s’agit de perte, vous allez avoir des larmes de tristesse.

Quand vous avez des larmes de joie dans un rêve, cela indique que vous pouvez passer à autre chose en amour et faire des transitions difficiles facilement. Pleurer dans un rêve c’est tout à fait sain. Cela met en avant que vous devez traiter la tristesse de manière positive afin que cela facilite la transition et la transformation.